Cultiver une sexualité saine et épanouie, atteindre l’orgasme à distance n’est plus impossible grâce aux nouvelles technologies. #SexualitéConnectée
Sommaire
C’est quoi faire l’amour en 2022 ?
Déconstruire les codes normatifs du sexe
Si le sentiment amoureux semble universel, il est – aujourd’hui – complexe et dangereux de donner une définition unique de l’amour, tant sa pluralité nous apparaît de plus en plus évidente et légitime.
Il y a autant de formes d’amour que de façons de faire l’amour. Le combat pour la reconnaissance de cette pensée a permis de faire évoluer les mœurs et de déconstruire le mythe du sexe pénétratif et l’idéalisation de l’atteinte orgasmique par le pénis. Le sexe ne se réduit plus à l’acte reproducteur et archaïque du “phallus dans vagin, duh” !
Alors, qu’est-ce que le sexe en 2022 ? Une relation charnelle pour assouvir ses désirs ? Oui, mais pas que. C’est aussi une idée, une rencontre intime, une réunion spirituelle au-delà de l’acte physique en lui-même. C’est cet instant où la vulnérabilité s’expose à la brûlante passion de l’autre. Le sexe, aujourd’hui, ce n’est plus simplement se satisfaire d’être objet – impersonnel et abstrait – de désir pour l’autre mais une source d’inspiration de ce désir. C’est découvrir la reconnaissance de soi par soi-même et par l’autre.
Peut-on construire une relation longue distance épanouie et durable ?
Avec l’évolution de la conception du sexe, c’est tout le schéma conjugal qui se transforme. La construction de sa vie et de sa sexualité ne se font plus uniquement autour du couple. Le sexe est aussi une quête de sens, c’est pourquoi de nombreuses personnes explore le polyamorisme, le célibat et beaucoup de couples adoptent l’art de vie “célicouple” ! Garder son indépendance en vivant séparément tout en profitant d’une vie sentimentale intense : appétissant ! Mais se pose alors la question à laquelle nous avons été confronté.e.s pendant les confinements : est-ce qu’il est possible de développer sa vie sexuelle à distance ?
Nous le savons, il est tout à fait possible, et sain, de se faire plaisir seul ; par exemple grâce à la masturbation. Et, il est possible de se faire plaisir seul à deux (ou à plus). La relation sexuelle est comme un état d’esprit, une connexion amoureuse. Si vous avez déjà créé cette connexion avec votre-vos partenaire.s, alors le désir monte en vous, quelle que soit la distance qui vous sépare.
En effet, le sentiment amoureux possède une telle puissance psychique et physique que l’excitation sexuelle grandit, mature avec le temps mais ne disparaît pas.
Qu’est-ce que le sexe à distance ?
Loin des yeux, près du coeur
Le sexe virtuel, c’est l’exploration d’une nouvelle sexualité sensorielle. C’est la création d’une envie par l’absence de contact physique. C’est se redécouvrir soi-même et apprécier l’autre différemment.
Faire l’amour ensemble mais éloignés – au travers d’une visio ou d’un appel téléphonique – permet d’expérimenter de nouvelles fantaisies, construire un rêve érotique grâce à son imagination. Oui ! Être livré à soi, c’est s’échapper de la réalité normative et se libérer de l’ordinaire pour entrer dans l’extraordinaire de son imaginaire. À ce moment-là, vous vous perdez à vous, en vous. Vous faîtes l’amour en explorant les zones de votre corps que vous aimez, que vous chérissez, qui vous font sourire tendrement, sans complexes. Vous êtes seule avec votre plaisir et ensemble pour cultiver le désir.
Comment faire l’amour à distance ?
Calinella vous propose quelques conseils pour éveiller et entretenir le désir à distance, en espérant qu’ils pourront vous inspirer !
Dans un premier temps, il est important d’accepter la séparation physique et d’accueillir la réunion mentale, visuelle et/ou auditive. Ce n’est pas si simple, puisque l’amour à distance signifie forcément de renoncer, pendant quelque temps, à l’odeur de l’autre, à son toucher et se laisser aller à soi-même.
Ensuite, comme pour des rapports “classiques”, il ne faut pas oublier que les préliminaires ont un impact formidablement positif sur l’intensité d’une session d’amour !
Confiance et respect
Quelque soit la technique que vous allez employer pour votre session sensuelle à distance, il est indispensable de vous mettre d’accord sur vos envies, vos besoins et vos limites.
Vous allez révéler une intimité, vous laissez aller à une forme de vulnérabilité et d’émancipation. Mais pour cela, il vous faut être en accord avec vous-même et votre.vos partenaire.s. N’oubliez pas que la communication est un élément indispensable et particulièrement érotique dans une relation amoureuse ; c’est un partage et l’incarnation du consentement.
Séduction, flirt et provocation
L’amour à distance est un moment qui se prépare, qui s’organise mais qui laisse toujours la part belle à l’imprévisibilité.
Pour entrer dans la phase de séduction, vous pouvez vous appuyer sur différents outils simples et à la portée de tous :
Les sextos – ou l’envoie de messages érotiques – permettent de jouer sur l’aspect spontané de la séduction. Ils provoquent le frisson de l’attente, pour la personne qui le reçoit et le plaisir d’en être le destinataire (dans une relation consentie).
Les vocaux : envoyez des messages vocaux séducteurs ou provocateurs pour jouer sur une anticipation sensuelle et positive. Rien de tel pour pimenter votre journée ! Gardez en tête ce qui fait plaisir au destinataire, ce qui pourrait le faire brûler d’une impatience délicieuse.
Les sexfies : ces envois d’images évocatrices, parfois dénudées, (toujours en prenant en compte le consentement sur les images partagées) sont parfaits pour mettre en valeur les parties de votre corps que vous aimez, que vous trouvez érotiques. Selon le degré de nudité et la position utilisée, vous pouvez jouer sur la suggestion ou sur la révélation de votre désir. N’hésitez pas à faire ou réclamer des compliments, rien de tel que de gonfler sa confiance pour faire monter l’excitation.
Les applications de jeux sensuels : oui, la séduction peut tout à fait être ludique ! Vous pouvez tester des applications telles que Jeu de Dés Coquins (challenges sensuels pour se donner des idées), Action ou Vérité (challenge et quizz coquins), Can’U (Défis sexy à relever), Happy Couple (quizz pour renforcer les liens). En fonction du niveau d’érotisme que vous souhaitez trouver dans ces applications, vous pouvez vous amuser à jouer à distance au moment voulu de la journée.
Le téléphone : il y a de nombreux avantages à faire l’amour par téléphone interposé. Le téléphone permet de mettre en exergue le sens de l’ouï, de jouer sur les paroles suggestives, voir le dirty-talking. L’absence de contact visuel désinhibe et délivre la timidité.
La visio : elle permet une nouvelle audace, une nouvelle façon de se libérer de ses complexes, une nouvelle façon de se montrer et de contrôler son image.
Construction d’un imaginaire érotique
La séduction est une première partie des préliminaires. Voici quelques idées pour mettre en place votre moment sexe virtuel.
Nourrir le désir, prendre le temps. Le désir s’éveille crescendo avec l’amour. L’ambiance va créer un moment spécial, privilégié où l’on découvre ses attentes et attentes de l’autre.
Le décor : mettez-vous dans un endroit tranquille, où vous vous sentez en sécurité, que vous pouvez investir à votre manière. Jouez avec la lumière, avec le noir complet. Utilisez des bougies parfumés pour convoquer l’idée d’un moment extraordinaire.
Préparation physique : Pour faire monter l’excitation, vous pouvez prendre le temps de vous “faire beau”, de sélectionner des sous-vêtements qui sont l’expression du scandale, de la suggestion, de la provocation.
La gestuelle : elle est le langage de la réalité physique, de l’érotisme, de la séduction. Avec ou sans visio, vous pouvez expérimenter l’ondulation du bassin et des hanches, la caresse des mains et les bras qui enlacent. Aimez-vous et montrez-le, ressentez-le.
Au téléphone, la gestualité vocale – jeu avec les intonations, la respiration, le souffle, les gémissements – a un impact majeur sur l’excitation et la montée du désir. Exprimez-vous, vous êtes écouté.e et voulu.e.
la musique : elle est le langage des préliminaires. La musique procure des boosts d’endorphine, de dopamine et d’ocytocines : des hormones de l’amour, du plaisir et du bonheur. C’est donc un véritable stimulant sexuel !
En sélectionnant une playlist que vous connaissez, non seulement vous construirez un climat de confiance mais vous serez aussi rassuré.e.
Le rythme engage le corps, les pulsations entraînent les pulsions, les vibrations font émerger le frisson du cœur et de la peau. On s’accorde avec le morceau pour se livrer au plaisir.
La musique devient l’écriture du fantasme : elle vous transmet des images, des histoires imagées que vous pouvez invoquer pour pimenter votre relation sexuelle.
Les scénarios érotiques : avec votre.vos partenaire.s, vous pouvez construire de nouveaux possibles en jouant sur l’imaginaire que vous avez créé et laissez-vous aller à ce moment où aucun désir n’est impossible.
Imaginez sentir les mains de la.les personne.s aimé.e.s. Imaginez ce qu’elles pourraient vous faire…
Que vos rapports sexuels à distance se fassent par téléphone – sans caméra, dans le noir, les yeux bandés – pour une sensualité décuplée – ou par visio, pour jouer sur la mise en scène de votre image, pour vous transcender et admirer l’autre, il est important de ne pas oubliez la tendresse. Complimentez-vous, encouragez-vous, prenez le temps de vous dire des mots doux.
Nouvelles technologies au service de l’orgasme à distance
Les nouvelles technologies sont une aide pour aider à dépasser la distance et participer au désir de l’autre afin d’atteindre l’orgasme à distance !
Un sextoy connecté est un jouet qui s’accompagne d’une application smartphone vous permettant, à vous ou votre.vos partenaire.s, de gérer l’intensité de votre plaisir, d’automatiser des programmes selon vos envies. Il est donc simple et facile de vous stimuler et d’atteindre un orgasme extraordinaire, même à 500 km de distance l’un de l’autre. N’est-ce pas magnifique de pouvoir se laisser aller ainsi ?
- Double stimulateur vibrant connecté Satisfyer – Double Joy Noir
- Vibromasseur clitoridien connecté Magic Motion – Eidolon
- Boules de geisha vibrantes connectées Pretty Love – Elvira
- Masturbateur connecté Lelo – F1s Prototype Connecté
Les jouets télécommandés nécessitent une distance maximum de 10 à 12 m pour fonctionner. Ils sont très intéressants pour les rapports jouant sur l’absence de touché. Ils permettent de jouer sur la provocation et le pouvoir incroyablement érotique du regard ; du jeu acteur / spectateur. La personne titillée se soumet à son propre plaisir, sans le contrôler. La personne qui administre le plaisir est physiquement excitée par le stimulus visuel. Sexy.
- Œuf vibrant télécommandé Rosy Gold – Vibrating Egg
- Plug anal rotatif télécommandé Black Empire – My King
- Anneau pénien télécommandé Hueman – Neptune
- Stimulateur anal et périnéal Dorcel – P-Swing
Quels sont les bienfaits du sexe virtuel ?
À la rencontre de soi
Le sexe à distance est très déculpabilisant, par rapport à ses désirs et ses fantasmes. Être seul.e, spatialement parlant, permet de se concentrer sur son propre plaisir, d’éviter l’angoisse de la performance et d’avoir un nouveau rapport avec sa sensualité.
Si l’on s’accepte au téléphone ou face à la caméra, le ridicule n’existe plus et le processus de décomplexion peut commencer. Cela a un impact très positif sur la vie quotidienne et sexuelle !
S’épargner la routine sexuelle
Après une période d’éloignement les retrouvailles deviennent incroyablement intenses. Le désir qui s’est construit permet de se découvrir tout en se connaissant. Sortir de l’ordinaire, grâce au sexe virtuel, pimente le quotidien et créer une nouvelle complicité avec sa.son.ses partenaire.s.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages sur ce sujet !